Ces plantes qui assureront votre bien être intérieur

Ces plantes qui assureront votre bien être intérieur

Vous êtes fans de la nature ? Amoureux des plantes ? Adoptez dans votre maison les plantes à verdure luxuriantes et à caractères bienfaisants. Elles peuvent très bien vous rendre utiles. En effet, ces plantes absorbent les particules et les polluants dans votre maison. Mais lesquelles ont des effets bénéfiques sur la santé? Voici notre sélection des plantes qui assureront sans aucun doute votre bien-être.

  • L'Anthurium

L'anthurium est une plante à larges feuilles vertes. Ces dernières offrent une décoration magnifique à la pièce où il est installé. Une touche supplémentaire est apportée par les grandes spathes des feuilles qui sont légèrement colorées. Le meilleur emplacement serait la salle de bain. En effet, l'anthurium dégage un air chaud et humide tout en assainissant l'air, plus exactement en éliminant les composés nocifs dégagés par les cigarettes, les résines, les peintures … Cette plante purifiera l'air que vous inspirez dans votre maison.

  • Le Dracaena

Cette plante ne réclame que très peu d'ensoleillement. Elle s'adapte tout à fait à la plantation en intérieur. Le dracaena est une plante longue et gracile. Elle serait bien surtout dans la chambre ou le bureau. Cette plante d'intérieur épure l'air pollué par les colles, les encres, les matériels informatiques …

  • La fougère de Boston

Cette fougère à longues frondes a besoin de la lumière du jour, mais ne tolère pas le coup de soleil. De ce fait, cette plante trouve sa place dans le séjour, dans la chambre, ou dans la salle de bain. Outre ses atouts bienfaisants, la fougère de Boston est très décorative. Vous pouvez la placer dans un petit panier en suspension ou dans un simple pot. Elle tranquillise votre respiration en assainissant l'air des gaz venant des divers produits d'hygiène et cosmétiques comme les déodorants, les désodorisants et les solvants.

  • Le Scheffléra

Avec sa forme ressemblant à un petit arbre, cette plante est très décorative. Le Scheffléra est également connu sous le nom d'arbre-parapluie. Ses jolies tiges sont très bien espacées et portent à leurs sommets une belle touffe. Cette plante se plaît bien dans un espace ensoleillé ou mi- ombré. Elle égaie plusieurs pièces de la maison comme la cuisine, le séjour, la salle de bain ou le bureau. Cette magnifique plante assure comme il faut votre bien-être, car elle purifie l'air de toutes sortes de polluant.

  • La langue de belle-mère

La langue de belle-mère est une plante résistante et nécessite très peu de lumière. Elle peut supporter un faible éclairage, mais exige par contre un arrosage irrégulier. Ces feuilles sont très décoratives vu qu'elles sont longues et lancéolées. Son feuillage dégage un surplus d'oxygène. Elle joue un rôle bénéfique pour votre santé, car elle est également très purifiante. En effet, elle purifie l'air de plusieurs éléments toxiques pour la santé comme la fumée des cheminées, l'odeur des cires, des vernis pour bois, des meubles… et aussi les parfums d'ambiance dégagés par les bougies, les désodorisants et l'encens.